Je pense également que Detective Dee aurait presque pu avoir sa place dans la partie fantasy du site, même s'il n'y a pas de magie "d'origine magique" comme dirait le boss!
► Afficher le texte
Bon ben, je sais ce qu'il me reste faire !Je sais pas si tu sais mais ce film était sensé à la base être un remake de Frères de sang/Bloodbrothers de Chang Cheh, finalement il ne fait que reprendre une légende chinoise qui sert de bases aux 2 film
Je pense également que Detective Dee aurait presque pu avoir sa place dans la partie fantasy du site
Remake de Dragon Inn où un assassin d’ascendance mongol et une ninja d’origine japonaise s’associent pour retrouver le trésor du dernier empereur Ming. Les premières images sont sublimes, le 1er quart d’heure fait illusion mais il y a tromperie sur la marchandise.C’est un film à sketches : les interludes cantorock, les nombreuses scènes de comédie romantique et l’humour potache à la Benny Hill l’emporte grandement sur cette chasse au trésor qui met bien de temps à démarrer avant de s’inspirer grandement d’Indiana Jones.Pire on se croirait revenu dans les années 90 voire les années 80 tant on s’inspire des succès wu xia d’antan.Déjà Vus : Paysages, décors, costumes, chorégraphie, casting composé des multiples sosies de Jackie Chan, Andy Lau et Jet Li…(ce qui donne lieu à un moment sympa : les stars du wu xia se moquent les unes des autres et surtout des petits derniers qui profitent du star système poprock avant de déclencher une guerre des clones contre l’armée des envahisseurs mandchous)… le sentiment de déjà vu intervient très vite et ne nous lâche pas jusqu’à la fin ! :huh:J’ai la flemme de liste tous les films auxquels on rang hommage où qu’on pille sans vergogne. :sifflote:A éviter, mais je fournis néanmoins la bande-annonce pour vous faire une idée du truc.http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1PsKVOph1z0Tracing Shadow / Flying Shadow 2009 :La dynastie Ming vit ses derniers instants tandis que la Chine impériale est soumise au chaos le plus total. A Pékin, le désordre règne. Plusieurs factions s’affrontent, des simples bandits aux maîtres des arts-martiaux. Tous aimeraient s’emparer d’une mystérieuse carte conduisant au fabuleux trésor de l’Empereur Taizu. Cinq combattants se fondent parmi le peuple, espérant récolter de précieuses informations pour enfin trouver le trésor...
Certes, mais j'ai cru comprendre que les Chinois ne nous en tenaient guère rigueur car c'était un palais construit par les Mandchous...(quand on sait que les Français ont brûlé la palais d'été de Pékin, on peut comprendre la rancune des Chinois)
Cela commençait bien avec un Sammo Hung méconnaissable en prince handicapé avide de vengeance.On enchaîne avec un 1er ¼ heure âpre et violent, mais confus voire très confus pour les non initiés au genre.Ensuite c’est classique, convenu, prévisible et mélo.- mais le casting est bon : Donnie Yen, Wei Zhao, Chun Wu, Kate Tsui campent bien leurs personnages. (Donnie Yen, tout le monde connaît, mais Kate Tsui est vraiment pas mal du tout en Tuo Tuo la tueuse invincible !)- mais les combats sont bien faits en dépit de quelques trucs pas trop réussis (les images rémanentes, les bruitages à répétition…)- mais la photographie est superbe (cela semble être devenu la norme dans les productions chinoises), et les musiques sympas.Bref c’est très beau, surtout le bien fichu passage dans la ville du désert qui fait très western oriental.Finalement, il ne manquait pas beaucoup de choses pour faire un bon wu xia pian ou à défaut un bon eastern.La 14ème Lame / 14 Blades (2011) : bande-annonceAu temps de la dynastie Ming, l'empereur de Chine possédait une arme absolue : les Gardes Impériaux, force d'élite d'assassins recrutés dans les rues. Entraînés aux combats clandestins dès l'enfance, les Gardes Impériaux sont les maîtres des 14 lames : 8 sont réservées à la torture, 5 sont faites pour tuer, la 14ème est destinée au suicide en cas d'échec de la mission. Lorsque Jia, le plus sanguinaire et malfaisant des Gardes Impériaux prend le contrôle de la Cour Impériale et de sa garde, il entreprend d'éliminer tous les agents restés fidèles à l'Empereur. L'un d'eux, Dragon Vert, va devoir échapper à cette chasse impitoyable, et tenter au péril de sa vie de rétablir le pouvoir de l'empereur...
Bizarre, j'aurais dis l'inverse moi...(et comme d'hab chez Tsui Hark, y'en a bien 9 géniales pour 1 complètement débile happy)
Faut vraiment pas être exigeant pour dire ça (ok le monstre marin est pas mal, mais certaines animations sont à la ramasse, dédicace à la scène des lampions géants entre le traître et le chef du Temple).Et la 3D est une des meilleures que j'ai pu voir avec Avatar, Hugo, Life of Pi et... Dragon Gate, bien sûr.
?(Je parle de la 3D, pas des images de synthèse)EDIT : Mais sinon oui y'a des effets pourris, mais c'est typique du ciné HK ça, faut pas s'attendre à du ILM hein.Et c'est tellement généreux en idées qu'un pauvre effet pourri qui débarque en plein milieu de trucs qui tuent la gueule ça me passe un peu au-dessus de la tête.Gilthanas a écrit :Faut vraiment pas être exigeant pour dire ça (ok le monstre marin est pas mal, mais certaines animations sont à la ramasse, dédicace à la scène des lampions géants entre le traître et le chef du Temple).Et la 3D est une des meilleures que j'ai pu voir avec Avatar, Hugo, Life of Pi et... Dragon Gate, bien sûr.