J'ai eu la possibilité d'aller à l'avant-première pour Elbakin et wow(et merci

) ! Quand je suis sortie de la salle, je me suis dit "voilà un film qui redonne ses couleurs aux X-men" ! C'est un film qui affiche ses ambitions et qui s'y tient d'un bout à l'autre du générique. On va la faire sans spoiler. Ou presque.Je m'étais préparée au pire mais j'ai vraiment apprécié le film. Cela fait un certain temps que je ne me suis pas penchée sur le lore des X-men et je suis donc moins au fait que certains d'entre vous mais j'ai trouvé que le film était bien construit. Le scénario tient la route (j'ai juste une question pour ceux qui auront vu le film
► Afficher le texte
Pourquoi Wolverine revient-il si tard dans son "présent" ?
mais je ne suis pas sûre que le film attende que l'on s'acharne sur l'exactitude spatio temporelle), visuellement, c'est de toute beauté (les Sentinelles !!! Tous les aspects que l'on peut entrevoir du futur
► Afficher le texte
et la bataille finale, quelle ampleur !
) et les acteurs sont tous excellents. J'ai beaucoup aimé la prestation de James McAvoy. J'avais très peur pour Quicksilver, les premiers visuels et les affiches horriblement ratées m'avaient fait craindre le pire mais ils on su gérer le "problème" de la vitesse de façon intelligente dans une scène qui, je pense, vous marquera.Bon, soyons francs, j'ai un faible pour Mystique/Raven et je trouve que Days of future past met bien en avant la richesse du personnage.
► Afficher le texte
Pour moi, elle est la véritable héroïne du film, tout tourne autour d'elle.
Comme toujours, j'ai aimé l'ancrage historique des X-men dans un contexte historique plausible. Bon, évidemment, il y a une référence où je me suis dit "ils ont osé!" mais sinon, le contexte de la Guerre du Vietnam et de ses implications à l'échelle mondiale donne une vraie densité à l'univers des X-men. Et évidemment, on n'oublie pas les clins d’œil fun qui font aussi partie de la saga, mais juste comme il faut pour que cela ne transforme pas Wolverine en bouffon de service. A la fois conclusion et reboot, Days of future past est pour moi le meilleur volet de la saga, haut la main. Et il donne envie de jouer à Portal... Si vous avez des questions sur le film, n'hésitez pas