202
par Astarthee
Adhérent
Cela faisait plusieurs mois qu'il me narguait dans ma PAL.Trop gros pour être transporté dans mon sac, j'avais de la peine à me décider à y plonger. De plus, 600 et quelques pages, un auteur que je ne connaissais pas, l'univers chine historique qui ne me tentait pas non plus, à se demander pourquoi je l'avais acheté. ( en fait : jolie couverture + top 10 2014 Elbakin+ des commentaires plus qu' élogieux dans un podcast)Plusieurs heures de lecture plus tard, je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir commencé plus tôt. Au final, tout m'a plu dans cet ouvrage. Que ce soit le rythme, les descriptions, les personnages, la poésie, absolument tout m'a touché.Ces histoires qui s'entrelacent, les destins qui se font et défont au grès des complots et alliances politiques, ont été un vrai régal. L'auteur arrive à distiller une quantité de descriptions, d'informations sur le protocole, d'explications, sans qu'à aucun moment cela n'en devienne ennuyeux.Je vais en garder un souvenir d'un conte délicat et touchant.