25
Tome 2 fini, et ça se dévore avec autant de plaisir qu'un kilo de pop-corn sucré devant la trilogie Expandables. Même écriture drôle et musclée que le premier tome, avec une chute que, cette fois, je n'ai pas vu venir. Les personnages gagnent en consistance et on en découvre d'autres qui mériteraient de faire un come-back dans un tome à venir (je pense surtout à ). Je signe d'office pour la suite.Et si jamais il y a vraiment un film, ce n'est pas un kilo de pop-corn qu'il me faudra, mais deux.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
30
J'ai lu le tome 1 il n'y a pas très longtemps. Je m'attendais à mieux vu la chronique. En terme de série B j'ai pris plus mon pied devant Magie Brute et ses suites. Certes le style de Sandman Slim est fluide, ça se lit tout seul et le héros est drôle mais je ne me suis attaché à aucun persos, du coup les scènes d'actions ne m'ont pas fait vibrer. Et à mes yeux ce n'était pas si spectaculaire que ça. Par contre si jamais le film se fait j'y jetterai un coup d'œil.
31
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard dans ma librairie où il vendait le premier et unique tome FR pour la modique somme de 2 euros, pas un gros risque ! J'ai adoré ce livre comme le disent certains ce style très série US est sympathique à lire pour se reposer le cerveau (après un Steven Erikson par exemple
). J'ai lu le second en VO et c'est bien passé, ça se lit bien ! Par contre concernant les ventes, je ne m'étonne qu'à moitié j'ai le sentiment qu'il y a encore des sous-genre qui se vendent assez mal en France dont celui-ci. D'ailleurs Bazukhalan, de Correia il y a sa série Monster Hunter (qui n'a pas été traduite) qui est assez punchy et aussi bon que Magie Brute ! J'ai hâte de voir le film, avec un tel réalisateur aux commandes, j'ose espérer que quelque chose de bon en sortira !