Duda a écrit :Bon, ca y est j'ai fini les deux gros pavés de Justicière ! Enfin !
Énormément de plaisir à retrouver l'univers, toujours autant de bonheur à retrouver les personnages (sauf Shallan, comme d'hab'...) et de l'émerveillement en parcourant ce monde si particulier qu'est Roshar.
Par contre, j'avoue avoir quand même moins aimé ce volume que les deux précédents. Je trouve que ça tourne un peu trop en rond durant les 2/3 du livre, pour s’accélérer tout à coup de manière trop brutale, à mon goût.
C'est pas la première fois que l'auteur nous fait le coup, mais là, je trouve qu'il y a une trop grande différence entre les longueurs que prend la trame scénaristique et la toute fin où tout se passe en quelques petits chapitres.
Par ailleurs, j'ai beau avoir essayé de me concentrer sur les personnages, et la mythologie développée dans le roman, je suis totalement embrouillé et j'avoue ne rien comprendre. Entre les hérauts, les radieux, les incréés, je comprends que dalle en fait !
Puis y'a des personnages qui popent tout à coup, et j'avoue, là aussi, ne pas comprendre ce qu'ils font dans l'histoire et à quoi ils servent.
Comme toi aussi j'ai un peu de mal à appréhender a mythologie; et espacer la lecture des tomes de plusieurs mois n'arrange pas les choses. Et comme j'ai la flemme de me retaper le tome précédent pour lire le nouveau