1161
Duda a écrit :Bon, ca y est j'ai fini les deux gros pavés de Justicière ! Enfin !

Énormément de plaisir à retrouver l'univers, toujours autant de bonheur à retrouver les personnages (sauf Shallan, comme d'hab'...) et de l'émerveillement en parcourant ce monde si particulier qu'est Roshar.

Par contre, j'avoue avoir quand même moins aimé ce volume que les deux précédents. Je trouve que ça tourne un peu trop en rond durant les 2/3 du livre, pour s’accélérer tout à coup de manière trop brutale, à mon goût.

C'est pas la première fois que l'auteur nous fait le coup, mais là, je trouve qu'il y a une trop grande différence entre les longueurs que prend la trame scénaristique et la toute fin où tout se passe en quelques petits chapitres.

Par ailleurs, j'ai beau avoir essayé de me concentrer sur les personnages, et la mythologie développée dans le roman, je suis totalement embrouillé et j'avoue ne rien comprendre. Entre les hérauts, les radieux, les incréés, je comprends que dalle en fait ! :lol:

Puis y'a des personnages qui popent tout à coup, et j'avoue, là aussi, ne pas comprendre ce qu'ils font dans l'histoire et à quoi ils servent.

Comme toi aussi j'ai un peu de mal à appréhender a mythologie; et espacer la lecture des tomes de plusieurs mois n'arrange pas les choses. Et comme j'ai la flemme de me retaper le tome précédent pour lire le nouveau ^^...un site francophone détaillant tout l'univers des archives de Roshar serait bien vu ^^

1163
Je devais attendre au moins milieu année prochaine avant de me lancer dans Justicière mais bon... dur de rester loin de l'univers de Roshar alors qu'un joli pavé n'attend que moi.

J'étais au départ plutôt sceptique sur la capacité du bouquin de me plaire autant que les deux autres sachant que le perso mis en avant est Dalinar.

Heureusement, j'ai souvent tort en ce qui concerne Sanderson et pour l'instant j'aime énormément ce que je lis (38% du 3.1).

1166
Fab100 a écrit :... Pas avant fin 2021 en version française alors...

Deux choses : premièrement, il y avait moins d'un an de décalage entre la VO et la VF pour le tome précédent. Deuxièmement, l'éditeur est évidemment conscient de l'attente et réfléchit à des moyens de réduire l'écart. Je ne peux pas en dire plus, mais il se peut que ça aille plus vite cette fois-ci.
Reste qu'un livre de cette taille ne se traduit pas en deux mois.

1168
Mélanie Fazi a écrit :
Fab100 a écrit :... Pas avant fin 2021 en version française alors...

Deux choses : premièrement, il y avait moins d'un an de décalage entre la VO et la VF pour le tome précédent. Deuxièmement, l'éditeur est évidemment conscient de l'attente et réfléchit à des moyens de réduire l'écart. Je ne peux pas en dire plus, mais il se peut que ça aille plus vite cette fois-ci.
Reste qu'un livre de cette taille ne se traduit pas en deux mois.

Merci pour votre travail formidable et de permettre à ceux qui ne lisent pas anglais de pouvoir lire Sanderson avec une qualité de traduction irréprochable.
The Wheel weaves as the Wheel wills

1169
Mélanie Fazi a écrit :Reste qu'un livre de cette taille ne se traduit pas en deux mois.

Dans la France de Macron, si Mélanie, Soyez disruptive et un peu plus volontariste!!!

1171
Je vois presque le bout du tome 3.1 et pour l'instant c'est toujours à la hauteur des tomes précédents. J'espère seulement qu'il y aura un peu plus d’interactions entre Kaladin/Shallan/Adolin dans ce qui me reste à lire du tome 3. A part ça, rien à redire.

1172
@d_bruno : trop cher pour moi d'acheter ou me les procurer dans les deux langues... Donc c'est l'un ou l'autre ^^

Sinon je viens de terminer le bouquin complet.

Effectivement, le début est un peu lent, on a parfois l'impression que ça s'éternise uniquement pour permettre à Dalinar de diluer tout ses souvenirs au long de l'intrigue.

Final assez impressionnant comme d'hab, même si j'ai eu l'impression d'y retrouver plus de "Deus ex machina" que dans les deux précédents.

Heureux que le fameux "triangle amoureux" touche à sa fin je l'ai trouvé vraiment trop maladroit.

Toujours très curieux de lire la suite, je commence enfin à y voir plus clair niveau mythologie, et je pense que la relecture commence à prendre un certain intérêt (même si je ne le ferai pas avant d'avoir un peu plus avancé)

1173
Temliw a écrit :Heureux que le fameux "triangle amoureux" touche à sa fin je l'ai trouvé vraiment trop maladroit.

Il y a un triangle amoureux dans Les Archives de Roshar ? Soit je suis passé complètement à côté dudit triangle, soit c'est quelque chose qui est présent dans le 3.2 :huh:

1175
► Afficher le texte

1177
► Afficher le texte

1179
D'un côté c'est bien ce qu'il fait Sanderson en étant aussi transparent sur l'avancement de ses projets mais la façon dont il en parle fait tellement robotique que je trouve que ça enlève pas mal de charme au processus. Quand Sanderson nous parle de son écriture j'ai plus l'impression d'entendre un ingénieur vanter l'efficacité de sa machine qu'un artiste expliquer son art.

1180
Ce mec est une machine c'est pas possible ! :o
Bonne nouvelle en tous cas. Toujours pas lu le volume précédent, il faut que j'active. Vu l'allure à laquelle je lis ces derniers temps, j'espère rattraper le train d'ici la parution...:rolleyes::sifflote:
OSZAR »