13
Saffron a écrit :Et bien disons que mon banquier et moi-même sommes ravis que je sois en mesure de lire l'anglais.
Oh, le mien va l'être aussi vu le prix !

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
15
Et hop, adaptation en vue !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26665-Adaptation-en-vue-pour-Les-Portes-perdues

17
Et la chronique (lue en VO) !
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/les-portes-perdues-5975

18
Quelle belle lecture que cette novella ! On ressent bien toute la violente nostalgie des ces enfants et ados pour ces mondes perdus pour eux. L'atmosphère y est étrange, onirique parfois, par le fait sans doute de l'héroïne qui a du mal à retrouver sa place et pense sans cesse à ce qu'elle considère comme son vrai "chez elle". L'enquête est agréable, même si on devine vite qui est coupable.
J'ai vraiment, vraiment envie de découvrir plus ce pensionnat - mais 19.90€ pour 195 pages (et je suis large, j'ai compté la bio de l'autrice dedans), c'est clairement abusé.
J'ai vraiment, vraiment envie de découvrir plus ce pensionnat - mais 19.90€ pour 195 pages (et je suis large, j'ai compté la bio de l'autrice dedans), c'est clairement abusé.
Memento mori
19
Lu la première novella en VO aussi il y a quelques jours, et l'ambiance m'a enchantée. On reste clairement sur sa faim, mais vu qu'il s'agit d'une série d'histoires courtes, je ne doute pas que ça s'étoffe au fil des tomes pour créer un univers beaucoup plus consistant. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur les portes et les mondes qui se cachent derrière.
En revanche, je l'ai déjà dit plus haut mais je le redis, moins de 200 pages à 20€ en papier et 14€ en numérique, c'est difficile à justifier (cela dit, même la version anglaise est anormalement chère ; c'est bien la première fois que je vois 175 pages à 9€ sur Kindle...). Rassembler au moins les 2 premières novellas aurait pu être intéressant pour les lecteurs.
En revanche, je l'ai déjà dit plus haut mais je le redis, moins de 200 pages à 20€ en papier et 14€ en numérique, c'est difficile à justifier (cela dit, même la version anglaise est anormalement chère ; c'est bien la première fois que je vois 175 pages à 9€ sur Kindle...). Rassembler au moins les 2 premières novellas aurait pu être intéressant pour les lecteurs.
20
Je n'avais pas vu que le prix était élevé aussi en VO
La lecture attendra donc.
C'est dommage, ça ne tentais bien pour le mois de septembre.

C'est dommage, ça ne tentais bien pour le mois de septembre.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey