2
Le pitch me tente bien !

Merci pour l'info, je note :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

6
Après vérification, il s'agit d'une série de novellas, entre 160 et 210 pages par épisode. Ce serait bien que ça ne coûte pas 20€ par tome, du coup...

8
Source Wikipédia :

Wayward Children
Every Heart a Doorway (2016)
Down Among the Sticks and Bones (2017)
Beneath the Sugar Sky (2018)
In an Absent Dream (2019)
Come Tumbling Down (2020)
Across the Green Grass Fields (2021)
Where the Drowned Girls Go (2022)

9
Les échos sont excellentissimes à propos de cette série.
Je vais m'empresser de la découvrir à sa sortie. :-D

Ma PAL va bientôt faire craquer le plancher à ce rythme.

10
Saffron a écrit :Après vérification, il s'agit d'une série de novellas, entre 160 et 210 pages par épisode. Ce serait bien que ça ne coûte pas 20€ par tome, du coup...

Vous avez été exaucé : le tome 1 est annoncé à 19,90 euros.

13
Saffron a écrit :Et bien disons que mon banquier et moi-même sommes ravis que je sois en mesure de lire l'anglais. ;)

Oh, le mien va l'être aussi vu le prix ! :( Ce sera donc en VO, et sûrement plus vite que prévu, puisqu'il y a plusieurs tomes de sortis déjà :sifflote:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

18
Quelle belle lecture que cette novella ! On ressent bien toute la violente nostalgie des ces enfants et ados pour ces mondes perdus pour eux. L'atmosphère y est étrange, onirique parfois, par le fait sans doute de l'héroïne qui a du mal à retrouver sa place et pense sans cesse à ce qu'elle considère comme son vrai "chez elle". L'enquête est agréable, même si on devine vite qui est coupable.

J'ai vraiment, vraiment envie de découvrir plus ce pensionnat - mais 19.90€ pour 195 pages (et je suis large, j'ai compté la bio de l'autrice dedans), c'est clairement abusé.
Memento mori

19
Lu la première novella en VO aussi il y a quelques jours, et l'ambiance m'a enchantée. On reste clairement sur sa faim, mais vu qu'il s'agit d'une série d'histoires courtes, je ne doute pas que ça s'étoffe au fil des tomes pour créer un univers beaucoup plus consistant. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur les portes et les mondes qui se cachent derrière.

En revanche, je l'ai déjà dit plus haut mais je le redis, moins de 200 pages à 20€ en papier et 14€ en numérique, c'est difficile à justifier (cela dit, même la version anglaise est anormalement chère ; c'est bien la première fois que je vois 175 pages à 9€ sur Kindle...). Rassembler au moins les 2 premières novellas aurait pu être intéressant pour les lecteurs.

20
Je n'avais pas vu que le prix était élevé aussi en VO :( La lecture attendra donc.
C'est dommage, ça ne tentais bien pour le mois de septembre.

OSZAR »