Par contre, j'espère que l'intégrale de la nouvelle traduction du seigneur des anneaux arrivera avant 2023

durthu a écrit :Par contre, j'espère que l'intégrale de la nouvelle traduction du seigneur des anneaux arrivera avant 2023
Foradan a écrit :Et voilà qui va nous amener à recharger nos étagères !http://www.elbakin.net/tolkien/news/26341-Parutions-Tolkien-en-francais-a-partir-de-2021
La publication en français de tous les textes de Tolkien est bien sûr un horizon [...] À une réserve près : les tomes VI à VIII de The History of Middle-earth, qui présentent les avant-textes du Seigneur des Anneaux, s'adressent à des lecteurs désireux de découvrir la naissance de ce texte ; très souvent, ils lisent Tolkien plutôt en anglais. Faut-il les traduire en français ?
durthu a écrit :C'est clair !!!
Par contre, j'espère que l'intégrale de la nouvelle traduction du seigneur des anneaux arrivera avant 2023
Bergelmir a écrit :Voilà pour la version résumée de toutes les parutions françaises officiellement annoncées pour les 18 mois à venir.
Si vous souhaitez plus de photos et de détails sur ces éditions mais également sur les VO à venir (par exemple, le guide de Foster, le Silmarillion illustré par Tolkien himself ou Fall of Númenor), je vous invite à faire un tour sur cette page dédiée.
Enfin, je me permets d'inviter les plus curieux et passionnés à aller faire un tour sur l'entretien que j'ai mené pour Tolkiendil avec Christian Bourgois Éditeur.
Évidemment, s'il y a des questions ou des incompréhensions, je serai ravi d'y répondre
terriblius69 a écrit :Ce sera bien en effet d'avoir des éclaircissements sur ce qui est inédit ou pas, je dois bien reconnaître que je m'y perds de plus en plus et que si passé un temps, j'achetais tout ce qui sortait, là, j'ai lâché l'affaire.
L'atlas me tente beaucoup, et la série sur l'Histoire de la Terre du Milieu aussi mais je ne sais pas du tout de quoi elle parle...
Merwin Tonnel a écrit :Le sujet du topic c'est la VF, mais j'avais pas vu que The Complete Guide to Middle-earth de Foster allait être réédité. Merci pour l'alerte, ça m'intéresse bien, ça ! Bon, peut-être pas en deluxe à 115 €, mais la version classique pourra faire l'affaire !
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »