Au vu de l'agressivité déployée, j'ai l'impression que j'ai touché un point sensible.
Oh ne t'inquiète pas, niveau agressivité je remarque que tu joues très bien. Avec une jolie touche de mépris. Ça se reconnait bien. Analphabète, j'aime bien ce mot.

Aucun intérêt. Du barouf. J'arrive après la bataille, je viens de voir le déferlement sur Twitter, ceux qui arrivent billet en tête "je suis fier de dire que je n'ai jamais lu HP", c'en devient grotesque.
et là les débilos gagnent, ils ont obtenu l'aveu par simple intimidation, là où vous devriez rester neutres en tant qu'entité purement littéraire.
alors que je souhaitais juste apporter mon point de vue, qui est et reste résumable à ceci :
Quand on en arrive à devoir se désolidariser parce que des analphabètes associent d'emblée Elbakin aux propos d’un écrivain, c’est assez symptomatique d’un manque cruel d’éducation, de clairvoyance, de recul. Y succomber, c'est laisser s'installer encore plus cette hystérie collective qui consiste à chercher un coupable, à blâmer, à associer, à boycotter aveuglément, bref laisser l'émotionnel régir la société.
Et ça se cache derrière l'excuse du " je donne mon point de vu ", encore. Ben oui, mais tout le monde donne son point de vu. Ça ne doit rien justifier. Et ça vaut pour JK Rowling.
accusée par qui ? Pardon, mais ce n’est pas à Twitter d’accuser. Si quelqu’un se sent discriminé, c’est la plainte à déposer, pas appeler au lynchage sur les réseaux. Ce sont des méthodes plus que douteuses (les florilèges de connards invitant JK à leur s*** la b***, pardon mais ça c’est normal ?)
EUH !!!! what ? donc elle se donne pour les orphelins, l’analphabétisme, contre la pauvreté, c'est une self-made woman, un exemple pour les mères célib' qui s'est sortie d'une merde noire, mais quand elle en vient à donner son point de vue sur le genre VS le sexe, c'est le bûcher ? Bel exemple de tolérance de la part de ceux qui la prônent comme ultime vertu.
Non ce n'est pas normal je suis bien d'accord, il y a des connards partout. Mais le problème qui est soulevé ici, c'est les propos de JK Rowling. Et ce n'est pas parce qu'elle défend une cause, qu'on doit la laisser cracher sur une autre, sous prétexte que c'est son avis. Et je maintiens qu'il y aurait tellement à redire de tout ce qu'elle dit ou écrit (dans Harry Potter, par exemple). Mais là on en aurait pour des lustres.
(le fermes ta gueule c’était superflu, encore un bel exemple de tolérance et de pacifisme)
Alors je m'excuse si tu as pensé que ça s’adressait à toi, mais je parlais bien en général ça voulait très bien dire : " quand on prend la parole, on assume ce qu'on dit, ou on ne dit rien " tout simplement.
Tolérer l'intolérance est un non sens pour moi. Tu peux en juger comme tu le veux.
Puisque tu m’associes à l’emporte-pièce avec un politicien de droite, sans me connaître, en croyant sans doute que les gens de gauche sont tous du même avis que toi, on va oublier tout ce que tu dis ensuite, car tu me juges et tu m’agresses
Alors là encore je pense qu'on s'est mal compris. J'associais tes propos à ceux d'un politicien de droite. Car très franchement, relis toi, c'est tellement caricatural. Une caricature de ce que peut dire un droitard.
alors que je souhaitais juste apporter mon point de vue, qui est et reste résumable à ceci :
Quand on en arrive à devoir se désolidariser parce que des analphabètes associent d'emblée Elbakin aux propos d’un écrivain, c’est assez symptomatique d’un manque cruel d’éducation, de clairvoyance, de recul. Y succomber, c'est laisser s'installer encore pluscette hystérie collective qui consiste à chercher un coupable, à blâmer, à associer, à boycotter aveuglément, bref laisser l'émotionnel régir la société.
Mais tes engagements politiques à toi, j'en sais rien, et je m'en fous ça me regarde pas. Et j'ajoute qu'être de gauche n'a jamais empêché d'avoir des propos de droite et vice-versa.
Et non je ne t’agresse pas, je n'agresse personne, rassure-toi.
Par contre oui, je juge ce que tu dis, mais c'est normal. Si tu voulais juste donne ton opinion sans être contredit, ou répondu ou quoi, ben désolé.