209
Merci pour la critique ! :)Ce serait donc une lecture idéale si les journées faisaient 28 heures, mais je vais tout de même voir ; si l'auteur est restée égale à elle même comme le dit la critique, ce serait dommage de passer à côté d'un nouvel opus avec ce conn... de Jant d'autant que les thèmes abordés sont assez "chauds" !
214
J'ai déchanté un peu depuis, puisque j'ai posé le livre à 2 reprises pour lire autre chose et que je ne l'ai toujours pas terminé. J'ai pas complètement abandonné, parce que je confirme que j'aime le style (c'est le genre d'écriture qui m'accroche habituellement dès les premières pages) et que l'univers est assez surprenant pour intéresser sans forcément perdre sa saveur fantasy, mais j'ai pas encore trouvé l'accroche qui me fait me passionner pour le livre. Il y a quelques belles batailles bien décrites et de bonnes idées, mais rien qui me retienne plus que quelques pages de-ci de-là.Les deux problèmes pour moi sont les personnages et l'histoire et son rythme. J'ai pas eu le sentiment que les persos arrivaient à dépasser le statut de simples noms jetés dans le récit, même pour Jant qui est pourtant le narrateur. Pas mal de fois, on nous parle d'un personnage et j'ai complètement oublié qui c'est ou ce qu'il vient faire dans l'histoire. Pas mal d'Immortels sont juste des noms avec une particularité, même des persos qui participent activement à l'histoire (genre l'Archer), au point parfois d'avoir des tics vraiment énervants. Le mec qui parle en expressions tronquées toutes les 2 phrases (genre "Paille. Poutre." ou "Hôpital. Charité."), ça va bien un moment. Cruche à l'eau. Casse.Au début, je veux bien être un peu perdu, j'ai rien contre les démarrages in medias res, mais à plus de la moitié du roman, si j'arrive même pas à situer les personnages, c'est qu'il y a un souci.L'histoire, c'est moins gênant, je pense que je relève ça surtout à cause du problème des personnages. Mais pour le moment, ça n'avance pas franchement dans une direction, on a plus l'impression de lire des petites pastilles un peu déconnectées. Mais je laisse le bénéfice du doute à ce niveau-là, on verra quand j'aurai fini le livre.Merwin Tonnel a écrit :Je viens justement de commencer The Year of Our War (après avoir abandonné après quelques chapitres Des Milliards de Tapis de Cheveux, inintéressant au possible). Trop tôt pour que je me fasse un avis définitif, mais j'aime beaucoup le style et ce que je vois de l'univers pour le moment.
216
Je viens de finir "Fair Rebel" et je me suis régalée. J'ai été très contente (et aussi très soulagée) de retrouver dans ce nouveau roman la même inspiration que dans les trois premiers même si je l'ai trouvé un poil moins psychédélique et un poils plus "rangé". Cela a été un vrai plaisir de retrouver Jant et tous ces petits camarades immortels. J'ai beaucoup aimé l'intrigue développée, ça changeait d'une histoire centrée sur la guerre contre les insectes et ça permettait aussi de mieux comprendre ce que sont vraiment les immortels, comment et pourquoi ils le deviennent et comment ils sont perçus par les mortels.Par contre
► Afficher le texte
218
Le prochain devrait arriver plus vite : https://twitter.com/Steph_Swainston/sta ... 6520399872
220
J'ai enfin lu l'année de notre guerre.La couverture ne m'attirait pas, mais comme il y avait ici de bonnes critiques, j'ai cherché à l'avoir dans une médiathèque.Je ne peut pas dire que j'ai accroché au style, mais par contre, j'ai bien accroché à l'histoire !Lire une histoire sur un drogué n'est pas du tout ce que j'aime habituellement, mais l'auteur a réussi à m'intéresser à son héros.Bref, une belle découverte !:D