862
La Compagnie Noire terminée :(Très succinctement:Les Livres du Nord1 - La Compagnie Noire:entrée en matière difficile, puis se laisse finalement bien lire sans que ce soit non plus une grande révélation. 7/102 - Le Château Noir: LA révélation. Tout simplement un de mes livres Fantasy préféré tout genre confondu. 9,5/103 - La Rose Blanche: Très bonne conclusion aux livres du Nord. Un poil en dessous du précedént. 9/10==> 8.5Les Livres du Sud4 - Jeux d'Ombres: Moyennement apprécié. La Compagnie descend dans le sud. Bof Bof. 6/105 - Rêves d'Acier. Changement de narrateur, nouvelle vision du monde et un intérêt qui remonte en flèche. 8,5/10==> 7.25Retour au Nord6 - La Pointe d'Argent: on retrouve les personnages restés dans le Nord comme par exemple Corbeau avec beaucoup énormément de plaisir. De mémoire, j'ai dû le lire en une journée. C'est dire s'il m'a plu. 9/10Les Livres de la Pierre Scintillante7 - Saisons Funestes: Nouveau narrateur un peu schizo et ça se ressent dans "son" écriture et donc dans la lecture. Bon tome mais plus difficile à suivre. 7.5/108/9 - Elle est les Ténèbres. A partir de là, cassure dans ma lecture car attente à chaque fois des sorties "poche". Pas de grand souvenir de ce double tome. Vraiment eu du mal avec la première partie sûrement dû à une lecture des tomes précédents qui datait un peu. Une amélioration pour la seconde partie. 7/1010/11 - L'Eau Dort: cette fois, c'est l'inverse, une première partie dans Taglios tout bonnement excellente, alors que j'ai moins aimé la seconde partie en dehors de la grande cité. 8/1012/13 - Soldats de Pierre. Alors que je me suis gentiment fait attaqué :) par Merwin car j'ai douté de la Compagnie sur la première partie, je ressort au final très content, et triste aussi de cette fin. Content car j'ai retrouvé le Toubib que j'ai aimé tout au long de ces dernières années, et triste aussi car c'est définitivement fini...enfin pour le moment.8/10==> 7,638/10PS: oui j'aime bien les notes et alors? :)

863
Jamais réussis à passer le cap du T1. Je l'ai trouvé tellement insipide que je ne suis même pas parvenu à le terminer. Pourtant il est court... Pourtant en générale je suis tenace.A la lecture partielle de ce volume, je lui mettrais un 3 ou un 4 mais pas plus.Je sais que tout le monde répète à l'envi qu'il faut s'accrocher mais vraiment là c'est difficile.Les trois premiers tomes VF sont sortis en un seul volume en VO ? Ce qui expliquerait pourquoi ça a été édité. Parce qu'avec un tel roman d'ouverture, je n'aurais jamais donné sa chance à l'auteur.Comme quoi je me serais trompé si j'en crois le nombre de personnes qui ont apprécié le cycle.C'est bon les fans, vous pouvez lâcher les chiens ;)

864
pour revenir à l'info d'Aslan, Les livres existent depuis longtemps au format numérique je trouve ça vraiment dommage que ces maisons d'éditions ne se bougent pas plus que ça car si les livres avaient été présent sur l'offre légal dès le départ ils auraient moins perdu de ventes, maintenant j'ai un peu peur qu'ils arrivent après la bataille.

865
Ils existent mais pas légalement ou pas en VF, du coup ? :)En tout cas, ce sera sans DRM, même si l'on pouvait s'en douter vu que seuls les Pratchett en sont pourvus.

866
Atanaheim a écrit :Jamais réussis à passer le cap du T1. Je l'ai trouvé tellement insipide que je ne suis même pas parvenu à le terminer. Pourtant il est court... Pourtant en générale je suis tenace.A la lecture partielle de ce volume, je lui mettrais un 3 ou un 4 mais pas plus.Je sais que tout le monde répète à l'envi qu'il faut s'accrocher mais vraiment là c'est difficile.Les trois premiers tomes VF sont sortis en un seul volume en VO ? Ce qui expliquerait pourquoi ça a été édité. Parce qu'avec un tel roman d'ouverture, je n'aurais jamais donné sa chance à l'auteur.Comme quoi je me serais trompé si j'en crois le nombre de personnes qui ont apprécié le cycle.C'est bon les fans, vous pouvez lâcher les chiens ;)
J'ai le même problème que toi...Je n'ai pas réussi à finir le T1 et je me suis mis à lire autre chose en parallèle. Pourtant, j'avais vraiment envie de commencer ce cycle et je suis aussi assez tenace. Le pire, c'est que lorsque je vais m'y remettre, je vais devoir tout reprendre à zéro car je ne me souviens pas trop de l'histoire...Ca vient peut être du mode de narration, je ne sais pas.

867
Bah disons que je trouve surtout l'histoire assez plan-plan (du moins sur la partie que j'ai lue) en plus d'un style assez confus :
► Afficher le texte

868
Après faut savoir ce que l'on veut. Du Grand classique avec le jeune paysan et ses potes qui vont devenir les sauveurs d'un Monde où de l'originalité.Ici c'est clairement l'originalité qui prédomine (1984 tout de même pour le premier tome).Le début est certes compliqué, mais pas planplan pour un sou.Après on accroche s'accroche ou pas. :)

871
Gillossen a écrit :Ils existent mais pas légalement ou pas en VF, du coup ? :)En tout cas, ce sera sans DRM, même si l'on pouvait s'en douter vu que seuls les Pratchett en sont pourvus.
Ils existent en VF, mais pas légalement.

872
Ils existent en VF ? Même si c'est pas légal, je suis preneur. De toute façon je les achèterai dès qu'ils sortiront en France...J'avais demandé à l'Atalante mais ils m'avaient répondu que rien n'était en attente chez eux pour Glen Cook.

874
Gilthanas a écrit :
Gillossen a écrit :Ils existent mais pas légalement ou pas en VF, du coup ? :)En tout cas, ce sera sans DRM, même si l'on pouvait s'en douter vu que seuls les Pratchett en sont pourvus.
Ils existent en VF, mais pas légalement.
+1Enfin j'ai vu du T1 au T5 pour ma part soit Livres du Nord et Livres du Sud. Le reste je sais pas, mais y'a des chances.

876
Ma plus grosse erreur : j'ai acheté toute la saga en poches pour pouvoir la lire dans les transports... Mais les gros omnibus ont autrement plus la classe dans une bibliothèque !

880
Glaurung a écrit :
Atanaheim a écrit :Alors saga hors norme oui. Car avec d'autres auteurs et une sortie en 2013, elle serait massacrée dès sa parution. Pointée du doigt comme une œuvre mal écrite et brouillonne (du moins sur le premier tome)...
Je ne pense pas, non ;)Personnellement je trouve que cette saga dégage une atmosphère que je n'ai jamais saisi dans un autre livre. Et si Toubib est impressionnant, c'est par sa normalité. Par son humanité.T'as déjà lu les sagas de Moorcock Elric, Hawkmoon, Erekose et Corum ? J'ai lu les 4 et personnellement c'est bien plus ces oeuvres-là que je trouve brouillonnes et lonnnnnnnnnngues à en crever, alors que je trouve que la Compagnie Noire est bien écrite, avec un rythme bien dosé, et même en la lisant bien après sa sortie, je la trouve plutôt "d'actualité" dans le paysage :)
J'ai lu tout Elric et tout Erekose (rien d'Hawkmoon ou Corum bien qu'ils apparaissent dans Erekose). J'ai peu apprécié les aventures du Ménilbonéen. Un peu plus celles d'Erekose. Mais, je ne trouve effectivement pas ça mieux que La Compagnie Noire.Toutes ces œuvres me donnent l'impression d'être poussiéreuse aujourd'hui. On a de nombreux auteurs qui ont mieux travailler leur entrée en matière (prend ça Cook), d'autres (parfois ce sont les même d'ailleurs) qui maintiennent une intensité de bonne facture plus longtemps, qui gèrent mieux le rythme de leur récit (prend ça Moorcock).Très honnêtement, aujourd'hui on me donne le premier tome d'une saga signée d'un inconnu nommé Tartempion et qui est de la trempe du T1 de la Compagnie Noire, je me dis direct que Tartempion devrait prendre des cours auprès de VRAIS auteurs :DPeut-être que sa saga est vraiment bien ficelée... N'empêche qu'il a un T1 dégueulasse. Et qu'à la seule lecture de celui-ci, on se dit que son cycle ne doit pas être terrible.Pour certains, comme moi, ça coupera même l'envie de lire la suite.Si ça se trouve quelques uns des livres que j'ai critiqués sont écrits par des génies de la fantasy. (Si ça peut rassurer certains et éviter qu'ils me "mettent un pain dans ma gueule derrière mon stand", ce sera parfait^^)On va dire que c'est comme pour la fameuse histoire du gars qui a vu son manuscrit refusé par un éditeur alors que c'était un Verlaine rebadgé. Je n'ai aucun goût ;)C'est bon les fans, vous pouvez lâcher les chiens, je suis prêt ;)Et puis c'est quand même pas un simple docteur (à louer) qui va me faire peur :p
OSZAR »