4
Bonjour,Merci pour cette gentille - et honnête - critique.Juste un correctif factuel : le roman n'est pas si court que cela. Les 81 Frères fait en réalité 350 pages (550.000 signes au total). Ce n'est certes pas un pavé mais tout de même. ;) S'il était possible de modifier ce détail...

7
uste un correctif factuel : le roman n'est pas si court que cela. Les 81 Frères fait en réalité 350 pages (550.000 signes au total). Ce n'est certes pas un pavé mais tout de même.
A force de lire des pavés de fantasy à l'américaine, c'est vrai que moins que 400 pages, j'ai l'habitude d'appeler ça un roman court. Entre 400 et 600, c'est standard, plus de 600 c'est un pavé :p C'est le genre et ses bavardages qui m'a conditionné et je souris souvent quand j'entends parler à la radio de gros pavés pour des bouquins de littérature générale de 400 pages.En tout cas, bienvenue sur le forum et félicitations pour ce premier (?) roman :)

8
Merci de l'accueil.En réalité, c'est mon sixième roman. ;)Il est vrai que comparé à un tome du Trône de Fer, les 81 Frères doit paraître bien court. Mais c'est le genre qui veut ça : de l'urban fantasy inspirée par le cinéma de Hong Kong, avec force combats de kung-fu, gunfights et duels magiques, je ne me voyais pas en faire 1 million de signes ! :p Il faut garder le dynamisme.Après, ce n'est qu'un détail - c'est juste que la critique mentionne 250 pages alors que le livre en fait 350. Autant que le lecteur ait la bonne information ! :)Edit : Au fait, pour les intéressés, je parle du roman sur mon blog - afin de présenter mes influences, intentions, etc.

9
Merci pour la chronique ! Je me laisserai bien tenter pour le coup. Je note.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

11
Gilthanas a écrit :A ma décharge je l'ai lu sur Kindle, où ça affiche 298 pages pubs et nouvelle comprises :P
Oui, c'est vrai qu'Elbakin a eu un epub.Pour préciser donc, le livre a la même fabrication que American Fays (aussi chez Critic) puisque les deux ouvrages entrent dans leur nouvelle collection urban fantasy. C'est donc couverture cartonnée et dos toilé, mettant particulièrement en valeur l'illustration de l'immense Xavier Collette. Un bel objet qui ravira les amoureux des livres ! :)

13
Romain d'Huissier a écrit :
Gilthanas a écrit :A ma décharge je l'ai lu sur Kindle, où ça affiche 298 pages pubs et nouvelle comprises :P
Oui, c'est vrai qu'Elbakin a eu un epub.Pour préciser donc, le livre a la même fabrication que American Fays (aussi chez Critic) puisque les deux ouvrages entrent dans leur nouvelle collection urban fantasy. C'est donc couverture cartonnée et dos toilé, mettant particulièrement en valeur l'illustration de l'immense Xavier Collette. Un bel objet qui ravira les amoureux des livres ! :)
Pour le coup,autant j’apprécie le travail de Critic sur les livres et sur les couvertes (notamment sur dominium mundi), autant j'ai vraiment du mal avec les couvertures cartonnées, je trouve ça moins agréable à lire notamment dans les transports (ou au toilettes ... ).Après c'est un avis perso (et je pense quand même me laisser tenter ^^ )
OSZAR »