5
Un jour, il faudra mettre les choses au point : Matt Damon n'est pas assez "chinois" pour jouer ce film, peu importe qu'il a la carrure et le talent donc ça pose problème, c'est ça ?Parce que pour la Tour Sombre, l'important, c'est d'avoir un bon acteur, c'est l'auteur lui-même qui le dit.(Après, Matt Damon est-il un bon acteur pour ce rôle, allez savoir, la liste est longue des rôles tenus par des américains au lieu d'européens dans le script d'origine).

6
Le problème, c'est la systématisation de la présence d'un acteur blanc dans un pays étranger et présenté comme sauveur, tandis que les personnages non-blancs se limitent très souvent à des rôles secondaires ou tertiaires. Et qu'en fantasy, on refuse encore parfois de caser des non-blancs pour la "réalité historique", et tout d'un coup, plus personne n'en a quoi que ce soit à foutre de mettre un blanc en leader et sauveur chinois.

14
Nariel a écrit :Le problème, c'est la systématisation de la présence d'un acteur blanc dans un pays étranger et présenté comme sauveur, tandis que les personnages non-blancs se limitent très souvent à des rôles secondaires ou tertiaires. Et qu'en fantasy, on refuse encore parfois de caser des non-blancs pour la "réalité historique", et tout d'un coup, plus personne n'en a quoi que ce soit à foutre de mettre un blanc en leader et sauveur chinois.
Tu devrais aller voir le film.

15
Ce film d'aventure américano-chinois de Zhang Yimou a ainsi attiré 376.000 spectateurs, le 2e meilleur démarrage de la carrière du réalisateur dans l'Hexagone mais le plus faible démarrage d'un film porté par Matt Damon depuis "Promised Land" en 2013.
:sifflote:

19
Vu le week end dernier.Le scenario est simple, classique mais pas simpliste ou facile comme je le craignais. Et la réalisation est... impressionnante, je me suis quand même pris une petite claque, bien que me considérant surexposé au blockbuster à gros effets racoleurs. A voir au cinéma ou dans de très bonnes conditions, c'est vraiment du "grand spectacle" à apprécier. Costumes, décors, effet spéiaux, musique... Oui, c'est beau à voir. :)Petite mention en plus pour moi, avec des
► Afficher le texte
Un très bon divertissement, du grand spectacle de qualité. Rien d'exceptionnel non plus, mais très loin du nanar au quel je m'attendais. Et si Matt Damon est le "héros" du film.

20
Film vu aussi.Beaucoup apprécié également. Je me range à l'avis de Teclis. Des décors grandioses, une muraille époustouflante avec une maîtrise de l'art de la guerre spectaculaire.Car il s'agit bien de grand spectacle. Les éléments sont réunis pour en prendre plein les yeux (et les oreilles). J'ai particulièrement apprécié les tactiques de combat et suis en total accord avec le spoiler de Teclis.Petit clin d'œil rôlistique : j'ai eu beaucoup de mal à me départir de l'idée que ce n'était pas un film tiré de l'univers L5A (les Crabes contre les créatures de l'Outremonde) Ceci dit c'est raccord avec ce qu'on voit à l'écran :pUn très bon film de divertissement qu'il vaut le coup de voir sur grand écran.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
OSZAR »